Cette plénière, réunie pour la première fois en présentiel au titre du mandat 2021-2024, a permis aux membres du Conseil de se retrouver pour échanger, de manière consensuelle et constructive, et examiner les travaux préparés au cours des derniers mois par les trois commissions permanentes et le Comité des experts rattaché au CNSR.
Le Président Yves Goasdoué, en présence de Florence Guillaume, nouvelle Déléguée interministérielle à la sécurité routière, a conduit avec sa maîtrise habituelle et un grand discernement des débats nourris et riches de propositions qui se sont déroulés tout au long de la journée.
L’examen de l’ordre du jour, particulièrement dense, a permis au travers des recommandations examinées de dégager de nouvelles lignes directrices et axes de proposition pour faire progresser la sécurité des déplacements de tous les usagers et lutter plus efficacement encore contre l’accidentalité routière.
Au final, neuf recommandations ont été adoptées par le CNSR au titre de son rôle de conseil du Gouvernement et deux rapports du Comité des experts ont été présentés pour susciter de nouvelles pistes de réflexion à l’avenir.
Retrouvez ces différents documents en ligne sur le site dans la rubrique :
« Les travaux : les recommandations / les rapports d’experts »
La journée s’est terminée par une conférence de presse réunissant, autour du Président et de la Déléguée interministérielle, des journalistes de la presse écrite et de l’audiovisuel.